Vos questions sont entre de bonnes mains

Modèle de contrat : CDD pour aide ménager

Télécharger

Gratuit !

Exemple de contrat prêt à l’emploi : téléchargez ce contrat type au format word (.doc), et complétez-le avec vos informations personnelles en suivant les instructions détaillées dans la notice.

Partager
Envoyer par email

À quoi sert ce modèle de contrat

Un contrat à durée indéterminée doit obligatoirement faire état de mentions fixées par la loi et la convention collective nationale des salariés et de l'employeur.

Un contrat de travail est obligatoire pour les CDD, contrats d’apprentissage et intérimaires. Légalement un contrat de travail n’est pas obligatoire pour les CDI mais la plupart des conventions l’exigent.

Notice : CDD pour aide ménager

Un contrat de travail doit :

  • mentionner le nom et l’adresse de l’employeur et du salarié,
  • mentionner la date d’embauche, la nature du poste occupé, la durée de la période d’essai,
  • mentionner le lieu de travail, la rémunération, la convention collective applicable et tout autre avantages ne figurant pas dans la convention collective ou dans l’accord d’entreprise qui adaptent les règles prévus au code du travail aux besoins de l’entreprise,
  • être utilisé uniquement pour accomplir une tâche précise et temporaire et non pour pourvoir un emploi durable.
  • À défaut, le particulier employeur s’expose à la requalification du contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée, ainsi qu’à des sanctions financières et/ou des amendes.

Téléchargez gratuitement ce
modèle de contrat prêt à l'emploi au format .doc

Télécharger

CDD pour aide ménager en PDF

Pour transformer votre modèle de contrat « CDD pour aide ménager » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».


Newsletter

Chaque semaine des astuces et des actus dans votre boîte aux lettres !
Inscrivez-vous maintenant :

Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !
Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter.